top of page
Capture d’écran 2023-01-26 à 20.19.55.png

Sessions Permaculture

du 15 au 19 mars 2023


VOTRE SÉJOUR

Un tout nouveau programme sur 5 jours  pour ceux qui souhaitent découvrir les grands  principes philosophiques de la permaculture et les appliquer dans leur quotidien.  Que ce soit pour la création d’un jardin, d’une ferme, d’un ecovillage ou bien même au sein de son  organisation et devenir créateur d'abondance partagée.

 

Points abordés dans la formation :

  • Le design de projets

  • L’ approche naturelle du sol et de la fertilité

  • La Connaissance des végétaux

  • Les méthodes de culture

  • Comment densifier et associer les cultures

  • Les énergies renouvelables

  • Le rôle des animaux

  • Les concepts de  forêt-jardin d’agroforesterie et  jardin mandala.

  •  Comment se nourrir de son jardin tout au long de l’année.

  • Réalisation du  design du lieu en groupe (possibilité de travailler son projet)

  • Le design permaculturel appliquée à une microferme

  • La conception d'une système de maraichage bio intensif

  • ET des moments d'alignement et d'inspiration Made in Kambrousse avec Marc et Malory

 

Découvrez cette révolution conceptuelle qui se base sur  une agriculture davantage fondée sur les arbres et sur un sol vivant, bonne pour les Hommes comme pour la Terre, génère sa fertilité, et guérit le climat en stockant du carbone dans les sols et les arbres.  La formation s’articule autour d’un équilibre théorie  matin et pratique  l’après midi

Avec Perrine Hervé Gruyer de la ferme du Bec Hellouin

Capture d’écran 2023-01-27 à 09.59.30.png


Perrine est une pionnière de la permaculture. En 2004, elle créent la Ferme du Bec Hellouin, devenue une référence mondiale en matière d’agriculture naturelle.

Sa philosophie  : prendre la nature comme modèle et concevoir des installations fonctionnant comme des écosystèmes productifs et économes en ressources.

 

  Depuis 2016, la grande productivité de la ferme fait l’objet d’un programme de recherche avec l’Institut national de la recherche agronomique (Inra). A la ferme du Bec Hellouin, la performance économique est induite par l’efficacité écologique.


Perrine est également conférencière et consultante en permaculture. Elle se consacre aujourd’hui exclusivement à ces activités, participant à l’essor des microfermes, au développement de projets permacoles en entreprise et à la divulgation des principes de la permaculture dans le milieu du travail et pour le grand public.


Perrine est l'auteure de nombreux ouvrages sur la permaculture et est également dans plusieurs documentaires dont le film "Demain"

20180813_190445.jpg
20180813_190445.jpg

INSCRIPTION

Du mercredi 15 mars au dimanche 19 mars 2023

(Début du stage le mercredi matin 9h30, départ le 19 à 16h)

 

OU

​​​

TARIF : 550 euros

120€ seront à payer en avance pour l'inscription

Ce tarif comprend l'hébergement (en chambre partagée de 2 personnes pour les 4 nuits de mercredi à samedi)

+ la pension complète (cuisine végétarienne, bio et locale)

+ les activités 

Si l'envie de nous rejoindre est forte mais que le prix est un frein merci de nous écrire à contact@lakambrousse.org

 

bottom of page